Politique de confidentialité
Qui sommes-nous ?
L’adresse de notre site est : https://adalab.fr
La société adalab est consciente de l’importance que représente le respect de la confidentialité à vos yeux. C’est pourquoi, nous souhaitons être les plus transparents concernant nos modalités de collecte, d’utilisation et de stockage de vos informations personnelles.
Quelles sont les données collectées ?
Données que vous nous fournissez
- Formulaire de contact : lors du remplissage du formulaire de contact, sont collectés vos nom, prénom, adresse électronique, numéro de téléphone (facultatif) et message.
- Inscription à un évènement : lors de votre inscription à un évènement, sont collectés vos nom, prénom, adresse mail.
Données que nous recueillons
- Sur notre site web : nous ne collecterons aucune donnée personnelle vous concernant (par exemple votre nom, adresse, numéro de téléphone ou adresse e-mail), à moins que vous ne choisissiez volontairement de nous les communiquer (par exemple, par le biais de notre formulaire de contact), que vous ne donniez votre accord ou que la réglementation applicable en matière de protection de données personnelles ne nous y autorise.
- Les cookies : voir détails ci-dessous.
Consentement
En envoyant le formulaire vous consentez à ce que nous collections et traitions vos données personnelles dans le cadre précis de votre demande de renseignements et de la relation commerciale qui pourrait en découler. La base légale du traitement est le consentement, recueilli (boutons « envoyer ») conformément aux conditions applicables qui sont définies aux articles 4 et 7 du RGPD.
Cookies
Cette rubrique vous permet d’en savoir plus sur l’origine et l’usage des informations de navigation traitées à l’occasion de votre consultation de notre site et sur vos droits. Cette rubrique est donc importante pour vous qui souhaitez avoir une expérience positive et confiante de nos services et pour nous qui souhaitons répondre de manière précise et complète à vos questions.
Ainsi, lors de la consultation de notre site, des informations relatives à la navigation de votre terminal (ordinateur, tablette, smartphone, etc.) sur notre site sont susceptibles d’être enregistrées dans des fichiers « Cookies » installés sur votre terminal. Sachez que seul l’émetteur d’un cookie est susceptible de lire ou de modifier des informations qui y sont contenues.
Ces Cookies nous permettent :
- d’établir des statistiques et volumes de fréquentation et d’utilisation des diverses éléments composant notre site (rubriques et contenus visités, parcours), nous permettant d’améliorer l’intérêt et l’ergonomie de nos services.
- d’adapter la présentation de notre site aux préférences d’affichage de votre terminal (langue utilisée, résolution d’affichage, système d’exploitation utilisé, etc) lors de vos visites sur notre site, selon les matériels et les logiciels de visualisation ou de lecture que votre terminal comporte.
Si vous avez accepté dans votre logiciel de navigation l’enregistrement de cookies dans votre terminal, les cookies intégrés dans les pages et contenus que vous avez consultés pourront être stockés temporairement dans un espace dédié de votre terminal. Ils y seront lisibles uniquement par leur émetteur.
Si vous refusez l’enregistrement dans votre terminal des cookies que nous émettons, ou si vous supprimez ceux que nous y avons enregistrés, vous pourrez quand même naviguer sur notre site, mais vous ne pourrez plus bénéficier d’un certain nombre de fonctionnalités notamment lorsque nous ne pourrions pas reconnaître, à des fins de compatibilité technique, le type de navigateur utilisé par votre terminal, ses paramètres de langue et d’affichage ou le pays depuis lequel votre terminal semble connecté à Internet. Le cas échéant, nous déclinons toute responsabilité pour les conséquences liées au fonctionnement dégradé de nos services résultant de l’impossibilité pour nous d’enregistrer ou de consulter les cookies nécessaires à leur fonctionnement et que vous auriez refusés ou supprimés.
Contenu embarqué depuis d’autres sites
Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site. Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web. Nous déclinons toute responsabilité pour les conséquences liées de l’utilisation de vos données personnelles collectées sur ces sites.
Utilisation de vos données personnelles
Vos données sont traitées par les deux personnes en charge de la gestion relation client. Il s’agit de Lucile Brun et Nicolas Rochet. Vous trouverez nos profils sur linkedIn.
Nous utilisons les informations que vous nous transmettez pour répondre à vos questions, traiter vos demandes de devis ou de collaboration sur un projet, vous transmettre des informations particulières relative à notre entreprise et nos services.
De plus, afin de renforcer notre relation commerciale, nous pouvons être amenés à :
- Traiter les données personnelles pour mieux comprendre vos besoins et la manière dont nous pouvons améliorer nos services.
- Vous contacter au sujet d’un service ou d’une mise en relation correspondant à vos besoins ou pour réaliser des enquêtes afin de mieux cerner vos attentes.
Vous ne recevrez pas de newsletter ou tout autre e-mail régulier.
Protection de vos données
adalab s’engage à proteger vos données personnelles. Nous ne procédons pas à la vente, location ou encore à des transferts de base de données à des entreprises tierces.
Dans le cas d’une mise en relation avec un partenaire ou un sous-traitant, nous vous demanderons toujours votre accord pour transmettre vos données.
Aucune de vos données ne sont envoyées à l’international.
Durées de stockage de vos données
Vos données sont stockées dans un logiciel CRM sécurisé. Notre prestataire CRM utilise les moyens nécessaires pour sécuriser les données ainsi que la limitation de l’accès à ces informations uniquement aux personnes concernées par l’exploitation des données.
Vos données personnelles sont conservées pour la durée nécessaire au traitement de votre demande d’information. Elles seront conservées durant 24 mois à partir du dernier contact puis anonymisées et conservées à des fins historiques et statistiques pour une durée de 36 mois, sauf contraintes légales particulières.
Les droits que vous avez sur vos données
Conformément aux dispositions légales et réglementaires applicables, en particulier la loi no 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés et le règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 (applicable dès le 25 mai 2018), vous disposez des droits suivants :
- Exercer votre droit d’accès, pour connaître les données personnelles qui vous concernent.
- Demander la mise à jour de vos données, si celles-ci sont inexactes.
- Demander la portabilité ou la suppression de vos données.
- Demander la limitation du traitement de vos données.
- Vous opposer, pour des motifs légitimes, au traitement de vos données.
- Vous opposer ou retirer votre consentement à l’utilisation par nos services de vos coordonnées pour l’envoi de nos promotions, sollicitations via courriers électroniques, appels téléphoniques et courriers postaux.
Vous pouvez exercer vos droits, soit par courriel : contact@adalab.fr ou par courrier postal à l’adresse suivante :
adalab
84 rue Lodi
13006 Marseille
Pour toute information complémentaire ou réclamation, vous pouvez contacter la Commission nationale de l’informatique et des libertés (plus d’informations sur www.cnil.fr).